Faire face efficacement à un retrait de produit

Novastock propose des solutions de contrôle et suivi des stocks souples et innovantes pour répondre aux problématiques de retraits de produits.

Les difficultés rencontrées par Lactalis nous rappellent à quel point le sujet est d’actualité. Il peut en effet arriver qu’une entreprise ou une chaîne de supermarchés doive retirer de la vente des produits de consommation courante pouvant présenter des risques pour la santé ou la sécurité des consommateurs. Et dans ces cas-là, mieux vaut compter sur l’appui d’un professionnel.

Un produit souffre d’un défaut de conception ou de fabrication, ou certaines de ses pièces présentent une défaillance pouvant porter préjudice aux personnes ? Novastock accompagne ses clients tout au long de la procédure de retrait du ou des produits concernés sur l’ensemble du territoire.

Un éventail de solutions personnalisées pour le retrait de produit

Tel que le prévoit la loi, les professionnels ont l’obligation de signaler les risques décelés sur les produits de consommation. Les détails de la législation sont repris ici

En cas d’alerte, Novastock peut intervenir dans les supermarchés et points de vente ou les lieux de stockage pour accompagner ou organiser le retrait total des produits à risque. Si besoin, des photos des rayons, réserves et lieux de stockage peuvent être réalisées. Les produits concernés sont bien évidemment isolés dans des zones définies avec marquage afin d’éviter une nouvelle mise en rayon ou en circulation.

Un accompagnement professionnel pour le contrôle des stocks

En cas de crise entraînant un retrait de produit immédiat, Novastock peut mobiliser des équipes capables d’intervenir en urgence au niveau national et européen. Tout en privilégiant une approche économique optimisée Novastock met ses méthodologies et son expérience de spécialiste du contrôle des stocks à disposition de ses clients. À l’heure de traiter un sujet aussi délicat que le retrait de produit, le caractère objectif de l’intervention d’un prestataire extérieur peut faire la différence. En complément, Novastock garantit également la transparence et la remontée exhaustive des informations collectées sur les différents sites.

Et après le retrait du produit ? Novastock vous propose d’exécuter un audit sur l’efficacité de votre système de traçabilité.

En cas de rappel produit, mettez toutes les chances de votre côté en vous faisant accompagner par un professionnel.

Share