Relevez le défi du Click & Collect

Le Click & Collect s’accompagne d’une gestion des stocks différente nécessitant réactivité et rapidité dans la réalisation des inventaires.

En France, 85 % des internautes consultent au moins un site web pour préparer un achat en magasin et 70 % des grandes enseignes proposent un service de Click & Collect (*Source Dia-Mart, étude annuelle sur le cross-canal Dia-Mart/réseaux Ebeltoft) ; 26 % des espagnols estiment qu’il améliore sensiblement l’expérience d’achat (*Source infoRetail).

Pour les retailers, le Click & Collect est même une excellente opportunité pour renforcer leurs positions face aux offensives des pure players du e-commerce. En mettant en place une stratégie web-to-store de ce type, ils exploitent la tendance de l’achat en ligne tout en rentabilisant les réseaux existants.

Le Click and Collect permet, en effet, au client de réserver en ligne un produit avant de le retirer en magasin. Ce qui permet, dans certains environnements comme le textile, de rassurer le client : il peut essayer le produit quand il va le chercher en magasin, et donc éviter ainsi l’éventuel circuit complexe et coûteux des retours par colis.

gestion des stocks personnalisée pour la clik & collect
Le retailer doit être en mesure d’assurer une gestion des stocks avec une plus grande exactitude.

Des inventaires stock personnalisés

Mais adopter le Click and Collect demande de prêter une attention toute particulière aux stocks. Rien de plus frustrant pour le client que de commander un produit, se déplacer et finalement ne pas pouvoir le retirer, faute de stocks. Autrement dit, pour tenir sa promesse et assurer une l’expérience consommateur, le retailer doit être en mesure de suivre et d’indiquer l’état de ses stocks avec une plus grande exactitude.

C’est pourquoi NOVASTOCK propose, depuis plusieurs années déjà, à ses clients ayant adopté le Click & Collect, des opérations d’inventaires stocks rapides, précises et économiques. Différents plans d’attaque pour garantir une connaissance solide et fréquemment actualisée du stock physique / théorique permettent d’assurer l’objectif de la promesse du stock disponible :  inventaires complets, ciblés, partiels, références à zéro…

Allez-vous mettre toutes les opportunités de votre côté pour assurer la gestion de vos stocks et ainsi réussir le challenge du Click & Collect ?

Share