Le lecteur code barres, équipement clé de votre inventaire stocks

Novastock propose une grande variété de lecteurs de code barres à louer ou à vendre. Scanner vos marchandises vous permet de rationaliser la gestion de votre inventaire.

Qu’est-ce qu’un code barres ?

Le code barres est un code basé sur la représentation d’un ensemble de lignes parallèles, d’espacements et d’épaisseurs différents qui, dans leur ensemble, contiennent certaines informations : les barres et les espaces du code représentent des chaînes de caractères.

De cette manière, le lecteur codes barres vous permet de reconnaître un article ou un produit de manière unique, globale et sans ambiguïté à un point de la chaîne logistique et de pouvoir effectuer un inventaire ou consulter ses caractéristiques (date de production, etc.).

Principaux codes barres linéaires

EAN

Code 128

Code 39

Code 93

Codebar

Il existe également d’autres types de codes tels que le code Datamatrix ou les codes QR que nous ne pourrons pas traiter dans cet article, mais nous détaillerons leurs fonctionnalités et leurs particularités dans une prochaine actualité autour des scanners code barres.

Avantages du code barres

Parmi toutes les premières justifications de la mise en œuvre du code à barres, il convient de mettre en avant le temps gagné grâce au lecteur code barres dans la lecture des articles, d’éviter les fautes de frappe, à l’origine des principales erreurs humaines pendant la phase d’inventaire stocks.

Lecteurs codes barres à louer ou à vendre

En ce sens, l’introduction du code barres et donc l’utilisation de lecteurs permettent une plus grande fiabilité du processus de comptage du produit, évitant ainsi l’introduction manuelle ou le travail par le biais de simples listes de codes barres.

Il existe différents types de lecteurs de code barres : différentes marques commercialisent leurs modèles. Dans ce cas, étant donné l’impossibilité de les traiter, nous nous concentrerons tous sur le modèle phare de scanner de Novastock, le Datalogic Memor X3.

 lecteur code barres Datalogic Memor X3
Le lecteur code barres Datalogic Memor X3 est le modèle phare de scanner de Novastock,

Ce scanner codes barres fonctionnel permet une manipulation aisée à la fois pour les tâches quotidiennes et pour la réalisation d’inventaires exhaustifs et précis. Parmi ses caractéristiques :

  • ergonomique et robuste
  • résistance aux chutes de 1,2 m / 4,0 pi; Fenêtre de numérisation Gorilla Glass II dans les modèles laser
  • Microsoft Windows CE 6.0 Core ou CE 6.0 Pro
  • Option de batterie standard et haute capacité
  • 802.11 a / b / g / n avec CCX V4 et technologie sans fil Bluetooth® 2.1 + EDR
  • Options de lecture: laser; Imageur de zone polyvalente 2D; Linear Imager (tous avec la technologie ‘Green Spot’)

Comme bon nombre de nos clients le savent, c’est le modèle des scanner code barres que nous utilisons pour la réalisation de nos propres inventaires. Nous les proposons également dans notre solution de location de matériel d’inventaire : parmi ce matériel, la location de lecteurs code barres pour une meilleure gestion d’inventaire stocks.

Share